Lieu de réflexion et d’action, la Fondation MAM envisage le monde comme un champ d’expériences positives par l’Art, la Culture, la Nature et le Vivant.

PODCAST
& VIDEOS

PODCAST

Us et coutumes du peuple Bankon à Suza

album-art

Une initiative de Suza Manifest

VIDEO FEED

Nos coups de cœur

Suza Lev

Le Laboratoire Économie du Vivant tend à répondre aux questions de la production d’une économie viable qui répond aux besoins des communautés humaines, tout en n’affectant pas négativement le biotope.

Suza’s Manifest

Tous les deux ans, La Fondation MAM reçoit à Grand Suza un large public, du Cameroun et d’ailleurs. Les communautés de Suza, les artistes résidents et les chercheurs invités, communient ensemble lors de rencontres, qui font découvrir et partager les travaux et les chantiers de la Fondation MAM.

Suza Creative

La Fondation MAM invite chercheurs et créateurs de diverses disciplines, à venir observer, créer, partager leurs points de vue et leurs créations dans la Fabrique de Suza, lieu de résidences créatives, avec une volonté affirmée d’enraciner cette création au sein des communautés et d’améliorer leur bien-être.

Suza Academy

La Fondation MAM propose des temps de transmission et d’apprentissage ouverts aux habitants de Suza, du Cameroun et du Monde, par le biais de programmes destinés à la jeunesse et aux créateurs. Sont proposés des ateliers de création animés par des hommes et femmes de culture, des scientifiques, des chercheurs en résidence dans une approche récréative, des conférences et des masterclasses, toutes ces activités étant exclusivement en lien avec la nature et le vivant.