Suza’s Manifest 2023, « « PRENDRE SOIN DES HUMAINS, PRENDRE SOIN DE LA TERRE »

Pendant cinq jours, La Fondation MAM a reçu à Grand Suza un large public, celui du Cameroun et d’ailleurs. Les communautés de Suza, les artistes résidents et les chercheurs invités, ont communiés ensemble lors de rencontres, qui font découvrir et partager les travaux et les chantiers de la Fondation MAM.

Le mercredi 25 janvier 2023, au soir, a débuté, en partenariat avec Agir pour le Vivant, la première édition de notre biennale Suza’s Manifest par les mots d’introduction de Severine Kodjo-Grandvaux, Françoise Nyssen, Sarah Marniesse, Marème Malong suivi d’une leçon inaugurale donnée par Sarr Felwin : habiter la Terre, la Terre nous habite.

Suza’s Manifest a été cinq jours de rencontres formelles et informelles entre scientifiques, philosophes, artistes, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud pour célébrer ensemble l’art, la nature et le vivant autour de la thématique de cette première édition: « Prendre soin des humains, prendre soin de la terre »