A venir

Ateliers littéraires et Jours et Nuit de la poésie, du 22 au 28 octobre 2022

Sous la direction de trois écrivaines : Hemley Boum, Anne-Sophie Stéfanini et Beata Umubyeyi Mairesse, « Suza, théâtre de la vie » s’inscrit dans le souffle des projets portés par la Fondation MAM. Il s’agit de bâtir un spectacle vivant pensé, créé, mis en scène et joué avec, par et grâce aux populations de Suza. Une performance artistique inclusive au cours de laquelle le village se raconte.

Suza manifesta, janvier 2023

Tous les deux ans aura lieu la biennale Suza Manifesta, durant laquelle la Fondation MAM permettra à tous les acteurs d’agréger et de restituer les travaux de recherche et de création, les résultats de l’appel à candidature… Un évènement majeur où se mêleront création contemporaine et recherche scientifique, durant lequel seront proposées des tables rondes, des expositions, des spectacles, de la littérature, des résidences de réflexion qui permettront de réinvestir notre patrimoine et de faire le point sur le travail accompli depuis la création de la fondation en 2019, en prélude à la première édition qui elle, aura lieu en fin janvier 2023.